L’opération « 1 mois…1 rue » visant à transformer le centre historique de Grasse se poursuit avec ce mois-ci, la mise en exergue de la rue Amiral de Grasse. Le dispositif d’animation « façade » piloté par la SPL a été présenté ce mardi 25 mars 2025. Il vise à accompagner les copropriétés pour leur permettre de bénéficier de subventions municipales, en réalisant les travaux de ravalement de façades de leur immeuble. Dans ce cadre, La Ville de Grasse a alloué un budget de 250 634 € pour la rénovation des immeubles et des façades de cette rue emblématique.
À ce jour, les travaux avancent comme suit :
- 13 façades ont été achevées,
- 3 façades sont en cours,
- 15 façades sont programmées pour être rénovées d’ici octobre 2025.
Pour renforcer la sécurité des habitants, une nouvelle caméra de surveillance sera installée à l’angle des rues des Augustins et Amiral.
Nous tenons à exprimer notre gratitude envers toutes les entreprises, architectes, maitres d’œuvre, syndics et propriétaires qui participent à ce projet. Leur engagement est essentiel pour redonner vie à cette rue tout en préservant son charme unique.
Historiquement, la rue Amiral de Grasse était un fossé délimitant la ville avant le XIVe siècle. Le bâtiment emblématique, l’hôtel de Théas de Thorenc (aujourd’hui connu sous le nom de Fontmichel), a marqué son histoire. En 1913, la rue a été nommée en hommage au grand marin français, l’Amiral de Grasse.
Nous poursuivons la transformation de Grasse tout en honorant son passé et en préservant son héritage pour les générations futures.
La prochaine séquence « 1 mois … 1 rue » sera consacrée à la traverse sainte Marthe et se tiendra le jeudi 24 avril 2025 à 11h00.